samedi 2 février 2013

Vidéos Step by Step - Mass Effect

Désolé si ça fait doublon, pour ceux qui me suivent sur Deviant et Facebook, c'est juste que j'avais envie de faire un article, histoire de laisser une trace de mes vidéos ici. ^^

Pour l'anecdote, je venais à peine de finir la trilogie il y a quelques mois, et je voulais trouver des informations de cet univers sur le net, c'est comme ça que je suis tombée sur la page Facebook de Mass Effect France, comme cette page me semblait très active et que l'ambiance me plaisait, je me suis inscrite, et comme par hasard, il ne restait plus que quelques jours pour un concours de graphisme, pour être franche je ne le faisais pas vraiment pour gagner, c'est juste que j'avais déjà l'intention de faire un fanart et c'était la bonne excuse pour le faire une bonne fois pour toute, surtout que j'ai pas arrêté de gonfler mes proches avec ça, c'était à se demander pourquoi je n'avais toujours pas commencer à en dessiner lol

C'était la première fois que je m'investissais autant sur une illustration, c'était gratifiant, mais c'était surtout très épuisant... Après ça j'ai prit plusieurs jours de repos tellement je manquais de sommeil et que j'avais vraiment mal partout.
En tout cas je compte bien remettre ça autant de fois que je le peux, c'était intéressant de dessiner plusieurs espèces autres que les humains, de la SF alors que c'est pas du tout mon rayon, et puis c'est Mass Effect quoi! *oui je suis une fangirl*
Non vraiment, ce jeu m'a beaucoup apporté niveau inspiration, amusement, une nouvelle façon de voir les choses, j'ai même rencontré des gens formidables (hello les amis! si vous vous reconnaissez), en tout cas tout est là pour me donner envie de faire de mon mieux dans la vie :)

Je me souviens que le premier jour où les graph' du concours devaient être montré au publique pour qu'ils puissent voter, j'avais la boule au ventre, je n'ai pas toujours eu l'occasion de me montrer au grand publique, je suis surtout habituée aux gens qui me connaissent déjà et qui aiment déjà ce que je fais...
C'était une semaine de folie, je n'en demandais pas tant, et j'ai reçu plus de votes que je n'en ai jamais eu auparavant, et du coup j'ai gagné o_O;
Je ne remercierais jamais assez mes proches qui m'ont soutenu, et voir que des inconnus ont vraiment apprécié au point de faire monter les votes en flèche, de partager l'illustration partout sur le net, pour moi c'était une grande première en si peu de temps, d'habitude ça vient au fil des années.

Enfin bref, passons aux choses sérieuses, les vidéos!
Avec le boulot et le manque de motivation, j'ai vraiment prit mon temps pour le montage, faut dire que les enregistrements d'origines étaient bourré d'imperfections, entre les fenêtres ouvertes en plein milieu, les moments où je cherchais de la documentation, les moments où je discutais, les temps de pause ect... Pour moi il était pas question de laisser ça nature, il fallait que je coupe des séquences pour que les vidéos soient "propre".
Du coup, il a fallut que je compresse tout ça en vitesse x4 pour que ce ne soit pas trop long, et pourtant même avec ça, il y avait au moins 30h à regarder!
Sur le rendu final, c'est du vitesse x50, donc trois vidéos de moins de 15 minutes...
Bon visionnage!

Partie 1:

Partie 2:

Partie 3:

Version finale ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire